[News] Nouveau record de vitesse sur rail du TGV: préparation de l'AGV
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[News] Nouveau record de vitesse sur rail du TGV: préparation de l'AGV
Alstom, la SNCF et RFF s'apprêtent à battre officiellement leur propre record de vitesse pour train classique demain mardi. En réalité, la rame expérimentale V150 (pour 150 m/s - soit 540 km/h) a déjà atteint officieusement 559 km/h, il s'agira essentiellement d'homologuer une performance de 540 km/h.
Alstom et la SNCF étaient déjà détentrices du record acquis le 18 mai 1990 lorsqu'une rame de TGV Atlantique avait atteint la vitesse de 515,3 km/h. Peu de temps avant la tentative de...
- StarDreamer
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StarDreamer a écrit :Pfff... la puissance électrique se chiffre en MW !!![]()
Ca doit douiller en électricité, tous les TGV qui circulent actuellement....
d'après le dossier de presse SNCF / Alstom, ils ont réussi à faire diminué la consomation des TGV dans les vitesses commercialles. Par contre, la rame V150, pour le reccord, consommera pas mal.
Toujours est il qu'un TGV consomme beaucoup moins d'energie que les voitures qui seraient nécessaires à transporter les passagers. En terme de production de CO2, la différence est encore plus nette.
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Bientot on va avoir des trains avec des coussins d'air, sans meme plus de contact avec la surface terrestre
Et pour la question de la consomation, je dirais que ce n'est heureusement pas les trains qui polluent le plus comme moyen de transport. C'est un des seuls moyen de transport "longue distance / durée réduite" qui ait résolu ce problème là ...

Et pour la question de la consomation, je dirais que ce n'est heureusement pas les trains qui polluent le plus comme moyen de transport. C'est un des seuls moyen de transport "longue distance / durée réduite" qui ait résolu ce problème là ...
574, le reccord absolu (toutes normes de rail confondu) est à 581 km/h et date de 2003. ils ont réussi à faire avec un train "classique" pratiquement aussi bien que la sustentation magnétique. Je ne serai pas étonné qu'ils refassent une session pour aller au delà des 580. Là, on évolue très très loin du précédent reccord pour un train classique qui était de 515 km/h.
Dernière modification par jyb le 28/12/2008 - 22:02:50, modifié 1 fois.
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