[News] Tests d'éléments du moteur RS-68 du futur lanceur géant Ares V

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Tests d'éléments du moteur RS-68 du futur lanceur géant Ares V

Message par Adrien » 06/04/2007 - 0:00:21

Le centre Marshall de la NASA procède depuis près de deux mois à des séries de tests d’éléments constitutifs du moteur RS-68 qui devrait être utilisé sur le lanceur Ares V dans le cadre du programme Constellation. Cinq moteurs sont en effet prévus pour propulser le lanceur géant qui servira à convoyer du matériel en orbite. Les équipes en charge du développement des nouveaux éléments ont mis à profit ces deux mois d’essais pour tester de nouveaux injecteurs. Ces comp...

aureliencity

Message par aureliencity » 06/04/2007 - 5:04:04

Au risque de passer pour un idiot lol la combustion de l'hydrogéne et de l'oxygéne donne de l'eau en produit final non ?
Sur les voitures a hydrogéne, la combustion de l'hydrogéne liquide et de l'oxygéne puisé directement dans l'atmosphére voit en sortie de pot d'échappement de l'eau

Ici la différence est que l'oxygéne est aussi sous forme liquide, ce qui est normale vu la quantité d'énergie demander en peu de temps, donc pas le temps de pompé de l'oxygéne a l'extérieur...
Mias la combustion de l'ensemble devrais donner de l'eau aussi en sortie logiquement non?
ca parait béte mais ca me perturbe ^^ j'aime pas douter comme ca

Il n'utilisait pas un carburant solide dans les propulseurs actuel? c'est un changement radicale alors si en plus ca rejette de l'eau c'est tout bénéf :p puisque ca pollue pas lol

En éspérant que je me trompe pas, veuillez me pardonné si je dit des bétises :p, je suis nouveau ici et je demande qu'a en apprendre d'avantages !

T]osh`iki

Message par T]osh`iki » 06/04/2007 - 14:31:33

Ca fait longtemps que c'est de l'hydrogène et de l'oxygène je crois.
Sinon je ne pense pas que ça soit le temps de pompage qui ne fait pas prendre l'oxygène à l'extérieur, mais plutôt que l'oxygène est trop dilué dans l'air pour que cela soit efficace, et qu'aussi très haut on trouve encore moins d'oxygène.

Steph
Activité : Autre

Message par Steph » 07/04/2007 - 14:05:23

La combustion de l'hydrogène et de l'oxygène produit effectivement de l'eau. Malheureusement pour produire de l'hydrogène, on utilise des hydrocarbures.
De plus la combustion des propulseurs d'appoints (à carburants solides) n'est pas très propres.
Donc la fusée 100% écologique n'est pas encore pour aujourd'hui ;)

aureliencity

Message par aureliencity » 07/04/2007 - 19:20:16

oui c'est comme la voiture a hydrogéne dite non polluante puisqu'elle rejette que de l'eau...mais comme la fabrication de l'hydrogéne pollue plus qu'une voiture a essence classique ca accentue d'avantage l'effet pollution....c'est pour ca qu'on privilégie les moteurs hybride

cyrille

Message par cyrille » 07/04/2007 - 21:12:42

oui mais n oublions pas qu une technologie emmergente est souvent moins rentable qu une technique connue depuis longtemps. Il faudra attendre que l hydrogene soit mature pour que l on puisse comparer

Répondre