[News] Google s'apprête à envahir la publicité télévisuelle

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Google s'apprête à envahir la publicité télévisuelle

Message par Adrien » 09/04/2007 - 0:00:34

Moteur de recherche désormais incontournable, et régie publicitaire ayant réussi à s’imposer dans le monde virtuel de l’Internet, Google devrait dans un tout proche avenir conquérir le monde de la télévision. Le géant américain a effectivement dévoilé la réalisation d’un partenariat avec la société Echostar, exerçant dans le secteur de la télévision par satellite, en vue de développer de manière conjointe un nouveau système de publicité adapté à ce média audiovisue...

buck

Message par buck » 09/04/2007 - 12:19:09

super encore plus de pub ...
(vous plaignez pas en france vous n'en avez quasiment pas)

lincruste

Message par lincruste » 10/04/2007 - 17:43:02

Bien sûr que si on se plaint! C'est pas parce que les habitants des Etats-Unis en mangent 10 fois plus qu'on va être heureux d'en prendre en moyenne 3h30 par jour...

Maulus

Message par Maulus » 11/04/2007 - 9:24:50

la ou il abuse le plus en france, c'est sur les émission du genre "incroyable mais vrai".
c'est passé il y a peu de temps à la télé sur TF1, j'avais un demi-oeuil posé sur cette émission, je crois avoir compté 5 spots de pub sur 1h20 d'émission.
à chaque fois ils te disent qu'il y en a que pour quelques secondes...

moi ce qui me fait peur c'est qu'il change le principe de la page pub de 5min pour des pages pub de 30 voir 60sec mais toute les 10mins.
la c'est l'horreur totale, il faut avoir la main sur la zapette, ou alors tu fini par etre blasé et tu zap meme plus, tu les regardes...

edit: pour donner une exemple flagrand : le planning publicitaire de la retransmission des tournois de tennis.

buck

Message par buck » 11/04/2007 - 10:15:24

de l'autre cote du tunnel:
un episode de stargate qui doit faire 40min tout compris dure une heure, 3 coupures pubs...
et la methode de zapping ne sert a rien car sur quasiment toutes les chaines les pubs sont en meme temps (ici au moins ils tiennent les horaires)

StarDreamer

Message par StarDreamer » 11/04/2007 - 18:15:46

Ce qu'il faut comprendre avec Google TV Ads, c'est qu'ils doivent chercher à cibler les pubs sur les auditeurs présents devant la télé.

Donc, ce ne sera plus une pub coca pour tout le monde, mais une pub coca pour les puristes et une pub pepsi pour les refractaires... exemple caricatural, mais qui montre bien comment cela pourrait commencer. A terme, chaque écran pourrait afficher une pub personnalisée, ciblée sur l'auditeur...

Mais, le pire, tout autant je peux comprendre que les chaines gratuites (privées ou pas) puisse nous gaver de pubs pour se nourrir et subsister ; tout autant, j'en ai vraiment marre de devoir me gaufrer des pubs dans des services payants (et parfois beaucoup), comme C+ ou même une séance de cinéma [super les 15mn de pub avant le film, sachant qu'on peut sortir jusqu'à 8€ pour le ticket !!!] :non:

Répondre