[News] Le Polonium est le seul élément à structure cubique simple

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Le Polonium est le seul élément à structure cubique simple

Message par Michel » 15/06/2007 - 0:00:27

Le polonium est le seul élément dont la structure cristalline possède la forme cubique la plus simple possible. De récentes recherches théoriques en expliquent la raison. De nombreux autres matériaux ont des structures plus étoffées. Par exemple, dans une structure cubique à face centrée (comme pour le potassium, le sodium, le fer et le tungstène), les atomes se situent aux coins du cube et au centre de chaque face. Dans un corps à structure cubique centrée (comme le cuivre...
Dernière modification par Michel le 15/06/2007 - 14:35:05, modifié 1 fois.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 15/06/2007 - 0:19:34

Le polonium un toxique utilisé par les services secrets qui ont les moyens car plus cher au gramme que le diamant et très efficace comme marqueur radioactifs du moins ce qu'en disent les anglais qui obsrevent des traces partout où l'espion russe intoxiqué est passsé

Répondre