[News] Télévision Numérique Terrestre (TNT): phases de tests

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Télévision Numérique Terrestre (TNT): phases de tests

Message par Adrien » 19/01/2005 - 0:07:28

Deux mois avant l'arrivée officielle, le premier émetteur pour la TNT (cinq multiplexes) vient d'entrer en fonction à Paris depuis la Tour Eiffel. Il a été inauguré ce lundi par le président du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), Dominique Baudis, accompagné du ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres. Le système n'émet pour l'instant qu'une mire qui permettra aux fabricants et distributeurs d'affiner leurs installations. Les Chaînes restent dans l'attente du feu v...

alkahan

Message par alkahan » 19/01/2005 - 9:26:56

Pour 100 euros d'investissement (achat du décodeur), à partir du mois de mars

6 mois plus tard, le téléspectateur reviendra chez Mr fnac, ou Darty, ou... :
- Monsieur je ne comprend pas je n'arrive pas à recevoir les chaînes payantes. Pourtant j'ai bien payé mon abonnement!
- Mais c'est normal votre décodeur ne supporte que le MPEG2. Il vous en faut un qui supporte le MPEG4.
- Abon ?
- ben oui. ça fera donc 200€
- J'ai aussi entendu parlé de la HDTV
- ça c'est encore autre chose... (et blablabla et blablabla)

Bref le vendeurs vont encore pouvoir baratiner un max. Et dire que certains ont osé dire que la norme MPEG4 à été choisi dans l'intéret du téléspectateur. Moi je pense qu'on a encore choisi la solution qui va embrouiller un maximum de gens. Forcément les décisions sont prises par des mecs qu'ont bac+12 ils ne comprennent pas que le français moyen lui il ne suivra pas du tout. Sans compté une bonne partie de la génération du Babyboom qui ne se sent pas à l'(aise avec les nouvelles technologies.[/i]

Répondre