[News] La NASA souhaite stopper l’utilisation du lanceur Delta II

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] La NASA souhaite stopper l’utilisation du lanceur Delta II

Message par Michel » 25/08/2007 - 0:00:20

L’agence spatiale américaine a déclaré récemment qu’elle avait décidé de ne pas renouveler le contrat de dix années portant sur l’utilisation du lanceur Delta II de Boeing pour mettre en orbite des charges utiles scientifiques. Le lancement final découlant de ce partenariat aura donc lieu durant l’année 2009, année durant laquelle le contrat NLS (National Launch Services) prendra fin. La NASA recherche désormais des lanceurs capables de placer des charges utiles pesant...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 25/08/2007 - 8:58:23

3 tonnes...ça fait pas mal !
ça va développer les lanceurs.

au niveau des dimensions du matériel, ils en sont où ?

Avatar de l’utilisateur
Vanos
Messages : 527
Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
Localisation : Belgique

Message par Vanos » 25/08/2007 - 10:17:38

sonic a écrit :3 tonnes...ça fait pas mal !
ça va développer les lanceurs.

au niveau des dimensions du matériel, ils en sont où ?
Seul le poids compte en l'occurrence car le plus "gros" satellite jamais lancé avait un volume de + 13.000 mètres cube, c'était "Echo 2" en 1967.

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 25/08/2007 - 14:05:02

:jap:
bah dis donc, 13 000 mètres cubes...je pensais pas qu'on envoyais des trucs aussi imposants :houla:

Avatar de l’utilisateur
Vanos
Messages : 527
Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
Localisation : Belgique

Message par Vanos » 25/08/2007 - 16:15:42

sonic a écrit :bah dis donc, 13 000 mètres cubes...je pensais pas qu'on envoyais des trucs aussi imposants :houla:
Ouaip ! C'était un gros ballon vide de + 30 m de diamètre, gonflé dans l'espace avec une enveloppe en matière en matière réfléchissante pour des tests de télécommunication passive.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 27/08/2007 - 10:28:49

haha sonic, tu t'est fait avoir par le coup du balon gonflable :D :houla:

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 27/08/2007 - 11:02:35

tu m'étonnes :D

Avatar de l’utilisateur
Vanos
Messages : 527
Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
Localisation : Belgique

Message par Vanos » 27/08/2007 - 22:41:26

Maulus a écrit :haha sonic, tu t'est fait avoir par le coup du ballon gonflable
Le satellite Echo 2 est pourtant bien réel, il n'y a qu'à surfer un peu pour trouver plein de réponses

Répondre