Conquête spatiale et technologies relatives...
Modérateur : Modérateurs
-
Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
Message
par Michel » 25/08/2007 - 0:00:20
L’agence spatiale américaine a déclaré récemment qu’elle avait décidé de ne pas renouveler le contrat de dix années portant sur l’utilisation du lanceur Delta II de Boeing pour mettre en orbite des charges utiles scientifiques. Le lancement final découlant de ce partenariat aura donc lieu durant l’année 2009, année durant laquelle le contrat NLS (National Launch Services) prendra fin.
La NASA recherche désormais des lanceurs capables de placer des charges utiles pesant...
-
sonic
- Messages : 2657
- Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
- Localisation : à coté d'antarès
Message
par sonic » 25/08/2007 - 8:58:23
3 tonnes...ça fait pas mal !
ça va développer les lanceurs.
au niveau des dimensions du matériel, ils en sont où ?
-
Vanos
- Messages : 527
- Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
- Localisation : Belgique
Message
par Vanos » 25/08/2007 - 10:17:38
sonic a écrit :3 tonnes...ça fait pas mal !
ça va développer les lanceurs.
au niveau des dimensions du matériel, ils en sont où ?
Seul le poids compte en l'occurrence car le plus "gros" satellite jamais lancé avait un volume de
+ 13.000 mètres cube, c'était "Echo 2" en 1967.
-
sonic
- Messages : 2657
- Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
- Localisation : à coté d'antarès
Message
par sonic » 25/08/2007 - 14:05:02
bah dis donc, 13 000 mètres cubes...je pensais pas qu'on envoyais des trucs aussi imposants

-
Vanos
- Messages : 527
- Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
- Localisation : Belgique
Message
par Vanos » 25/08/2007 - 16:15:42
sonic a écrit :bah dis donc, 13 000 mètres cubes...je pensais pas qu'on envoyais des trucs aussi imposants

Ouaip ! C'était un gros ballon vide de
+ 30 m de diamètre, gonflé dans l'espace avec une enveloppe en matière en matière réfléchissante pour des tests de télécommunication passive.
-
Maulus
- Messages : 4582
- Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
- Localisation : Epinal
Message
par Maulus » 27/08/2007 - 10:28:49
haha sonic, tu t'est fait avoir par le coup du balon gonflable

-
sonic
- Messages : 2657
- Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
- Localisation : à coté d'antarès
Message
par sonic » 27/08/2007 - 11:02:35
tu m'étonnes

-
Vanos
- Messages : 527
- Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
- Localisation : Belgique
Message
par Vanos » 27/08/2007 - 22:41:26
Maulus a écrit :haha sonic, tu t'est fait avoir par le coup du ballon gonflable
Le satellite Echo 2 est pourtant bien réel, il n'y a qu'à surfer un peu pour trouver plein de réponses
Répondre immédiatement en s'identifiant avec un réseau social