[News] Le télescope Spitzer fête ses 4 ans avec la nébuleuse de l'Hélix
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le télescope Spitzer fête ses 4 ans avec la nébuleuse de l'Hélix
Pour fêter les 4 années en orbite de Spitzer, la NASA rend publique une nouvelle image de la nébuleuse de l'Hélix acquise par ce télescope spatial qui fonctionne dans l'infrarouge.
Bien connue en raison de sa proximité avec la Terre (650 années-lumière dans la constellation du Verseau), la nébuleuse planétaire de l'Hélix, qui s'étend sur 6 années-lumière, est un sujet d'étude passionnant pour les astronomes amateurs ou professionnels. Elle montre ce à quoi ressemblera le ...
Re: [News] Le télescope Spitzer fête ses 4 ans avec la nébuleuse de l'Hélix
Michel a écrit :Elle montre ce à quoi ressemblera le Système Solaire dans quelque 4-5 milliards d'années lorsque le Soleil ne sera plus l'étoile qu'il est aujourd'hui.
C'est génial de pouvoir visualiser quelque chose quelques 4 à 5 milliards d'années plus tôt.
C'est vraiment l'une des plus belles nébuleuses, elle est magnifique
Michel a écrit :Le télescope spatial Spitzer
Depuis son orbite héliocentrique, dos au Soleil, il étudie notamment la formation des étoiles et des planètes. Il observe l'Univers comme il était il y a des milliards d'années et aide les scientifiques à déterminer la façon et le moment dont les premiers objets se sont formés, ainsi que leur composition. Spitzer est capable de découvrir des objets jamais observés auparavant car occultés par la poussière interstellaire comme les étoiles et les galaxies les plus lointaines. Il observe les objets les plus froids du Système Solaire (planètes externes, astéroïdes et autres petits corps) et les disques de poussière présents autour de jeunes étoiles (disque proto-planétaire).
Est-ce qu'une banque images photos de Spitzer existe sur internet ?
pis ça aussi
http://www.spaceimages.com/spitzerphotos.html
mais la tienne est, comment dire, impressionnante...
Entre Orion et Hélice mon coeur balance, mais il penche indubitablement vers Hélice, c'est rédibitoire
http://www.spaceimages.com/spitzerphotos.html
mais la tienne est, comment dire, impressionnante...
Entre Orion et Hélice mon coeur balance, mais il penche indubitablement vers Hélice, c'est rédibitoire

-
Oswald_le_fort
- Activité : Enseignant ou Chercheur
- StarDreamer
sonic a écrit :à darkstone :
je ne regarde plus la télé, mais je vois pas de quelle série tu parles.
j'ai sûrement été influencé quand même.
à maulus :
d'accord avec toi
à victor :
la porte des étoiles victor ! pas mal comme technologie quand même...
Oui mais tu peux faire le même truc sans machines, c'est juste une histoire de repères
Dernière modification par Victor le 28/08/2007 - 14:16:30, modifié 1 fois.

ça se trouve, la mythologie c'est une histoire inventée par les E.T. pour nous leurrer, lorsqu'ils nous ont abandonné sur terre
: arrête de regarder des series télé pendant des heures