[News] Présentation par l'ESA de l’observatoire spatial Herschel
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Présentation par l'ESA de l’observatoire spatial Herschel
D’ici la fin de l’année s’achèvera l’assemblage de Herschel, observatoire spatial dans l’infrarouge lointain de l’ESA, toute nouvelle mission destinée à étudier la formation et l’évolution des étoiles et des galaxies.
La mission Herschel, dotée du plus grand télescope spatial jamais conçu (3,5 m de diamètre), donnera aux astronomes des moyens exceptionnels pour explorer l’Univers dans l’infrarouge lointain et le submillimétrique. En mesurant la lumière à c...
maintenir un telescope à quasi le 0 absolu dans l'espace, c'est claire que c'est une prouesse !
comment ils font ? ils utilisent l'électricité des panneaux solaires pour faire fonctionner une sorte de frigo ? (principe de la compression des fluide quoi) ou alors c'est une autre technique.
il fait deja froid dans l'espace, mais de toute facon, c'est les derniers degrés en approche du 0 absolu qui sont les plus difficiles à passer.
comment ils font ? ils utilisent l'électricité des panneaux solaires pour faire fonctionner une sorte de frigo ? (principe de la compression des fluide quoi) ou alors c'est une autre technique.
il fait deja froid dans l'espace, mais de toute facon, c'est les derniers degrés en approche du 0 absolu qui sont les plus difficiles à passer.
ben je crois qu'a l'ombre dans l'espace on est que entre -180 -200 degrés. donc les 70 qui reste, c'est pas facile à faire, surtout que plus tu descend plus c'est difficile de faire perdre des calories.
le seul avantage de l'espace que je vois, c'est que tu est deja dans une ambiance glaciale donc l'isolation peut être plus light.
le seul avantage de l'espace que je vois, c'est que tu est deja dans une ambiance glaciale donc l'isolation peut être plus light.
la température dans l'espace n'a pas vraiment de sens car il n'y a pratiquement pas d'atomes. Il suffit d'utiliser une protection contre le soleil, et le satellite ne recevra presque aucun rayonnement (seulement celui des autres astres). La chaleur à évacuer est donc celle de son propre système à mon avis.
Un objet inerte, loin de tout astre, dans l'espace, est naturellement à -270°C. Donc avec une bonne protection contre le soleil, cela devrait être pas trop loin.
Un objet inerte, loin de tout astre, dans l'espace, est naturellement à -270°C. Donc avec une bonne protection contre le soleil, cela devrait être pas trop loin.