la paix pour tous
une petite au colle pour les possésseurs d une balance précise
j aimerai savoir le rapport de masse entre l oeuf ; la coquille , le blanc et le jaune d oeuf
merci
la science n a pas voulut de moi , qu elles se rassure j ai ma conscience
l oeuf ,la poule et la coquille
Modérateur : Modérateurs
Paix sur toi de même !
Dis, faudrait au moins que tu indiques de quel type d'oeuf il s'agit ? Parce que, justement, cela dépend... Par exemple, pour les oeufs de Pâques, c'est difficile de répondre, même si le sujet est intéressant, car "cela dépend".
Bon, je te réponds maintenant sans plaisanter.
Comme j'y connais rien, par curiosité j'ai simplement inscrit "rapport de masse oeuf coquille blanc jaune" dans brother "google" et j'ai trouvé ces jolis tableaux ci-dessous dans un doc .pdf sur la 1ère page de résultats (titre du .pdf : "Oeufs et ovoproduits").
Je pense (et je n'hésite pas à l'affirmer) qu'avec un minimum d'effort
tu peux trouver mieux
:
Et, en ce qui concerne plus particulièrement les oeufs de poule :
Comme pour la plupart des sujets qui concernent la production (qu'elle soit alimentaire ou autre) on trouve sur le web des normes, lois, mesures, règles et études industrielles. Y'a qu'à piocher.

Dis, faudrait au moins que tu indiques de quel type d'oeuf il s'agit ? Parce que, justement, cela dépend... Par exemple, pour les oeufs de Pâques, c'est difficile de répondre, même si le sujet est intéressant, car "cela dépend".

Bon, je te réponds maintenant sans plaisanter.
Comme j'y connais rien, par curiosité j'ai simplement inscrit "rapport de masse oeuf coquille blanc jaune" dans brother "google" et j'ai trouvé ces jolis tableaux ci-dessous dans un doc .pdf sur la 1ère page de résultats (titre du .pdf : "Oeufs et ovoproduits").
Je pense (et je n'hésite pas à l'affirmer) qu'avec un minimum d'effort

Et, en ce qui concerne plus particulièrement les oeufs de poule :

Comme pour la plupart des sujets qui concernent la production (qu'elle soit alimentaire ou autre) on trouve sur le web des normes, lois, mesures, règles et études industrielles. Y'a qu'à piocher.