Préservatif du futur: Bill Gates offre une récompense

Publié par Adrien,
Autres langues:
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La fondation Bill et Melinda Gates offre une récompense de 100 000 dollars à qui inventera le préservatif du futur. Cette somme pourra être complétée pour atteindre un total de 1 million de dollars.

Bill Gates est engagé depuis janvier 2000 avec sa femme Melinda dans une fondation portant leur nom, humaniste et philanthropique, et ayant pour objectif d'apporter à l'humanité des innovations en matière de santé. La dotation de la fondation Bill et Melinda Gates est estimée à plus de 36 milliards de dollars fin 2012. Ses dons annuels sont supérieurs aux dépenses de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Préservatifs enroulés

Le préservatif existe quant à lui depuis 400 ans, il est d'une efficacité redoutable en tant que moyen de contraception et pour stopper la propagation de maladies sexuellement transmissibles (MST). Cependant, son usage reste limité, beaucoup d'hommes estimant que son utilisation réduit le plaisir. Il faut dire que le préservatif a très peu évolué depuis 50 ans, la dernière innovation majeure étant l'usage du latex dans sa conception.

C'est pour cette raison que la fondation Bill et Melinda Gates souhaite qu'un nouveau préservatif, ayant les avantages de l'actuel mais sans les inconvénients, soit inventé. Il s'agit d'adopter des approches "radicalement différentes". Dans son communiqué, la fondation cite des disciplines qui pourraient être autant de pistes pour concevoir ce nouveau préservatif: neurosciences, biologie vasculaire, urologie, science des matériaux, etc.

Il s'agit donc de promouvoir une innovation qui pourrait bloquer la propagation de maladies et sauver des millions de vies. Si vous êtes chercheur ou avez l'âme d'un Géo Trouvetou humaniste, la compétition est lancée.
Page générée en 0.201 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise