Une cuisine du futur plus intuitive

Publié par Adrien,
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-ncAutres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Rendre les dangers domestiques plus visibles, tel est l'un des paris de Leonardo Amerigo Bonanni, chercheur au Counter Intelligence Group du Media Lab du Massachusetts Institute of Technology, qui vient de présenter “Cooking with the Elements” à la dernière conférence Interact 2005, spécialisée dans les interfaces naturelles.


L'eau sortant du robinet est colorée en fonction de sa température

En s'intéressant à la cuisine et en combinant technologies ambiantes et réalité augmentée, il a conçu des modules d'interaction plutôt ingénieux, comme son “Heat Sink”, une petite lumière qui s'adapte au robinet d'eau et qui la colorie en rouge si elle est chaude ou en bleu si elle est froide ; ou un frigo qui affiche son contenu sur sa surface afin qu'on puisse voir ce qu'il contient même fermé, évitant ainsi de l'ouvrir inutilement.

En intégrant des éléments visuels pour une meilleure compréhension de son environnement, Bonanni espère diminuer le gaspillage et les accidents domestiques. Le projet de Cuisine augmentée se combine à d'autres réalisations du groupe comme la machine à fabriquer et recycler la vaisselle (lien en anglais).

Page générée en 0.142 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise