Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Jeudi 11/04/2013 à 12:00
Infection humaine par le virus H7N9 en Chine
Depuis fin mars, la Commission de la Santé et de la planification familiale chinoise a constaté des cas d'infection humaine par le virus grippal A (H7N9). La commission a tout d'abord décompté 3 cas, dont 2 à Shanghai et un dans la province d'Anhui. Actuellement ce sont 33 cas qui ont été recensés dont 9 mortels, un neuvième décès venant d'être annoncé le 10 avril.

Les biologistes ont remarqué chez ces personnes une infection des voies respiratoires qui évolue vers une pneumonie (Une pneumopathie est une pathologie du tissu pulmonaire. Étymologiquement, il s'agit d'une maladie (-pathie) des poumons (pneumo-) ou pneumopathique au sens...) sévère et des difficultés respiratoires. Cependant, les scientifiques n'ont pas encore décelé des liens entre les victimes, mais des recherches sur la source de l'infection et le mode de transmission sont en cours. En ce qui concerne le mode de transmission, l'OMS affirme qu'il n'y a aucun signe d'une propagation homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est...) par homme jusqu'à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...).


Recombinaison virale possible du virus de la grippe aviaire (La grippe aviaire désigne les différentes formes du virus de la grippe qui infecte les oiseaux sauvages et domestiques. La maladie est également...)
Illustration: Dhorspool/Wikimedia Commons

Les premières apparitions des personnes infectées ont été constatées à Shanghai (Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin shànghǎi prononciation ; shanghaïen : zanhe ; littéralement...) et à Jiangsu . Dans certains lieux les habitants ont pris l'habitude de vivre avec les volailles. Ce qui favorise la mutation et la transmission des virus.

Vu l'importance du sujet, le gouvernement a décidé de suivre de près la situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il inscrit un lieu dans un cadre plus général afin de le...). Il incite à une intensification de la surveillance, au renforcement des activités des laboratoires et à la formation des professionnels de santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.) à la détection des cas.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS