[News] Quelles conséquences du distilbène, œstrogène de synthèse ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2254
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Quelles conséquences du distilbène, œstrogène de synthèse ?

Message par Publication » 24/04/2013 - 12:00:07

Le distilbène, également connu sous l’appellation DES ou encore diéthylstilbestrol est un œstrogène de synthèse actuellement proscrit aux femmes enceintes. Ce médicament a été beaucoup prescrit aux femmes enceintes depuis 1948 afin d’éviter les fausses couches et les accouchements prématurés. Cependant, cet œstrogène de synthèse présente des effets néfastes sur l’enfant à naître et sur sa descendance, surtout si c’est une fille. Mais la vente et la prise du médicamen...

Répondre