[News] Quelles conséquences du distilbène, œstrogène de synthèse ?
Modérateur : Modérateurs
-
Publication
- Messages : 2254
- Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42
[News] Quelles conséquences du distilbène, œstrogène de synthèse ?
Le distilbène, également connu sous l’appellation DES ou encore diéthylstilbestrol est un œstrogène de synthèse actuellement proscrit aux femmes enceintes. Ce médicament a été beaucoup prescrit aux femmes enceintes depuis 1948 afin d’éviter les fausses couches et les accouchements prématurés. Cependant, cet œstrogène de synthèse présente des effets néfastes sur l’enfant à naître et sur sa descendance, surtout si c’est une fille. Mais la vente et la prise du médicamen...