[News] Canada: prévention du décrochage scolaire
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[News] Canada: prévention du décrochage scolaire
97 % de succès pour un programme de prévention du décrochage scolaire. Le programme d'encadrement Trait d'Union crée une relation significative entre l'élève et son accompagnateur. Trait d'Union, un programme de prévention du décrochage scolaire conçu à l'Université de Sherbrooke et implanté depuis quatre ans dans les écoles secondaires de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), produit des résultats des plus concluants. En 2008-2009, parmi l'échantillon de 3...
Re: [News] Canada: prévention du décrochage scolaire
40% en risque de décrochage : mazette, c'est beaucoup. Puis finalement on en prend moins de 10% sur lesquels on met le paquet. Le dispositif trait-d'union à l'air de fonctionner, mais le résultat global du système scolaire canadien est plus à nuancer. On voit aussi qu'il n'y a pas de miracle : si on veut individualiser et soutenir les élèves en difficulté, il faut des professeurs. Je ne sais pas si le dispositif canadien est en montée de puissance, sinon moins de 10% de prise en charge pour 40% de décrochage, cela veut dire qu'ils manquent de personnels.
En France, le ministère veut individualiser tout en supprimant des profs. Et oui, on est plus fort que tout le monde.
En France, le ministère veut individualiser tout en supprimant des profs. Et oui, on est plus fort que tout le monde.
- cisou9
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Re: [News] Canada: prévention du décrochage scolaire
Noxx a écrit :En France, le ministère veut individualiser tout en supprimant des profs. Et oui, on est plus fort que tout le monde.
Ben oui on s'en doutait un peu, bientôt l'élève devra se former tout seul !!!!
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
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Re: [News] Canada: prévention du décrochage scolaire
Noxx a écrit :...En France, le ministère veut individualiser tout en supprimant des profs. Et oui, on est plus fort que tout le monde.
…J’ai eu la chance d’avoir une scolarité pour laquelle il n’y avait ni accompagnateur, psychoéducateur, psychiatre ou toute autre forme de soutien. Il y avait tout simplement des instituteurs compétants et respectés (merci 68) don le principal souci était que je sache lire, écrire et compter à la sortie du primaire.
Ce qui m’irrite, dans ce genre d’étude, c’est que l’on parle souvent des Profs du secondaire qui manquent de ceci, n’ont pas assez de cela, qui râlent à qui mieux-mieux que les élèves qui arrivent du primaire savent à peine lire et compter, ce pour un nombre d’heures de travail inférieur à celui de leurs collègues du primaire, le tout bien agité façon « shaker » par les médias…
Quand comprendra-t-on qu’il n’y a pas de construction solide sur des fondations bâclées ???...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
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