[News] La dépendance aux connaissances est-elle nuisible à la créativité?
Modérateur : Modérateurs
[News] La dépendance aux connaissances est-elle nuisible à la créativité?
Le recours automatique au savoir acquis peut étouffer la créativité - sortez des sentiers battus!
Une étude qui utilise la stimulation cérébrale électrique démontre que lorsqu'il s'agit de créativité, trop de connaissances peuvent être nuisibles.
La plus claire partie de nos fonctionnements quotidiens repose sur les expériences que nous avons stockées et classées, et qui nous enseignent comment identifier les modèles. Au fil du temps, nous apprenons à nous approprier des r...
Re: [News] La dépendance aux connaissances est-elle nuisible à la créativité?
Voilà une jolie question ...
Vous savez ! Je me la pose parfois aussi...
Non ! Là ! Je rigole
Vous savez ! Je me la pose parfois aussi...
Non ! Là ! Je rigole
- cisou9
- Activité : Retraité

_ Effectivement le fait de connaitre une méthode pour trouver le résultat t’empêche (par fainéantise) de chercher un autre moyen de résoudre le problème. ____

- cisou9
- Activité : Retraité
Cela me fait penser à une enquête de police ou des preuves indirectes désigne un coupable qui n'est peut-être pas le bon mais par souci de faire vite et ne pas se casser la tête, l'enquête est arrêtée.
Ce qui donne un innocent en taule. ______
____
____

Cela me fait penser à une enquête de police ou des preuves indirectes désigne un coupable qui n'est peut-être pas le bon mais par souci de faire vite et ne pas se casser la tête, l'enquête est arrêtée.
Ce qui donne un innocent en taule. ______