[News] LCROSS: double impact programmé contre la Lune
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] LCROSS: double impact programmé contre la Lune
La mission LCROSS prévoit 2 impacts contre la surface de la Lune de façon à observer et analyser le cratère d'impact formé et les éjectas projetés dans l'espace. Son lancement est prévu en octobre 2008 avec le Lunar Reconnaissance Orbiter.
La mission LCROSS n'aurait jamais vu le jour si la NASA n'avait pas décidé d'utiliser le surplus de performance qu'autorisait le lanceur de Lunar Reconnaissance Orbiter. Or, vu le prix d'un lancement, il aurait été dommage pour la NASA de n...
- StarDreamer
StarDreamer a écrit :Maulus a écrit :athmosphère lunaire
Une atmosphère sur la Lune... m'aurait-on menti ???
ben la majorité des corps celestes qui ont une taille raisonnable on toujours un peu de gaz qui reste prisonnier de l'attraction...
mais bon, il est évident que parler d'athmosphère pour la lune, c'est pas tout a fait adapté

m'enfin en meme temps, sa décrit bien de quoi je veux parler

lol l'atmosphere lunaire
j'ai une explication pour ça aussi
clairement, c'est quoi une atmosphere : du gaz en suspension autour d'un astre. Mais c'est quoi du gaz? du gaz c'est des particules, des atomes tres eloignés les uns des autres... vous me suivez?
CQFD si y'a des particules en suspension autour de la lune , on peut appeler ça une atmosphere
j'ai une explication pour ça aussi

clairement, c'est quoi une atmosphere : du gaz en suspension autour d'un astre. Mais c'est quoi du gaz? du gaz c'est des particules, des atomes tres eloignés les uns des autres... vous me suivez?
CQFD si y'a des particules en suspension autour de la lune , on peut appeler ça une atmosphere

oups erreur pas pgcm mais pgcd
pgcd= plus grand commun diviseur
genre 6/12 les entiers diviseurs commun sont 1, 2, 3 et 6, et le pgcd est dc 6
pour le ppcm=plus petit commun multiple
pour 6 et 12, le ppcm sera 12 (mise en commun des nombres entiers des nombres)
(plus dur a expliquer celui la)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_petit_commun_multiple
Mais je reconnais que ces 2 acronymes sont assez peu utilises (pourtant c'est pratique notament le pgcd)
pgcd= plus grand commun diviseur
genre 6/12 les entiers diviseurs commun sont 1, 2, 3 et 6, et le pgcd est dc 6
pour le ppcm=plus petit commun multiple
pour 6 et 12, le ppcm sera 12 (mise en commun des nombres entiers des nombres)
(plus dur a expliquer celui la)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_petit_commun_multiple
Mais je reconnais que ces 2 acronymes sont assez peu utilises (pourtant c'est pratique notament le pgcd)