La 3D dope les recettes des salles de cinéma en Europe

Publié par Adrien,
Source: HD-NumériqueAutres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'Observatoire européen de l'audiovisuel a dévoilé des données importantes concernant les recettes des salles de cinéma en Europe. Elles ont augmenté de 12% en 2009 avec un record de 6,27 milliards d'euros.

Cette progression s'explique de deux manières. Tout d'abord, la fréquentation des cinémas a sensiblement progressé avec une augmentation estimée à 6 %. On parle de 981,1 millions de billets vendus en 2009 contre 925,3 millions en 2008.

De même, l'augmentation du prix moyen des billets, relative aux tarifs supérieurs des projections en 3D, a également contribué à augmenter les recettes des exploitants. A ce sujet, parmi les cinq plus grosses réussites de l'année en termes de ventes, on retrouve trois films réalisés en 3D dont l'Age de Glace 3, Là-Haut et bien évidemment Avatar.

C'est l'âge de glace 3 qui s'est positionné en tête des listes européennes en 2009 avec près de 40,2 millions de billets vendus. On retrouve ensuite Harry Potter, Là-Haut, Avatar et New Moon.
Page générée en 0.096 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise