Accord sur la desserte de l'ISS en 2006

Publié par Michel,
Source: flashespace.com
Crédit Photo: NASA - Progress 14 quittant la navette.Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La NASA et l'Agence spatiale fédérale russe sont parvenues à un accord sur la fourniture par la Russie de vaisseaux Soyouz en 2006 pour la desserte de la Station spatiale internationale. Les négociations se poursuivent et visent à étendre l'accord jusqu'en 2010. Le précédent accord de ce type, conclu à la suite de la perte de Columbia et l'indisponibilité des navettes qui a suivi prend fin en 2005.

La contre partie américaine à cet accord n'a pas été rendue publique. La NASA étant dans l'incapacité de financer la construction des vaisseaux russes à cause d'une loi américaine de 2000 qui frappe Moscou en raison des soupçons exprimés par Washington sur un transfert de technologies sensibles à l'Iran, les américains ont trouvé un arrangement qui porte vraisemblablement sur la fourniture d'un service.

Cet accord conclu entre les deux partenaires dans la construction de la Station spatiale soulage la NASA. Bien que la NASA envisage la reprise des vols au printemps 2005, il n'est toutefois pas certain que les navettes soient prêtes à cette date et puissent reprendre leurs vols vers l'ISS.

Note


En raison de l'indisponibilité de la flotte des navettes pour une période indéterminée, seule la Russie est capable d'assurer la desserte de la Station avec ses vaisseaux cargo Progress ou ses capsules Soyouz. Pour compenser l'absence des navettes, il a été décidé d'affréter plusieurs vaisseaux cargo Progress afin d'acheminer l'approvisionnement en vivres, combustible et matériel dont l'ISS a besoin.

Page générée en 0.144 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise