Accord Europe-USA sur les systèmes de navigation par satellite

Publié par Michel le 30/07/2007 à 00:00
Source: New Scientist Space
Illustration: ESA
L'union européenne et les Etats-Unis se sont mis d'accord sur un signal commun pour leurs systèmes respectifs de navigation par satellite. Suivant les termes de l'accord, les satellites européens et américains utiliseront la même fréquence radio, ce qui permettra aux récepteurs de recevoir des signaux depuis les deux systèmes et de combiner les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent...). Les informations de positionnement (On peut définir le positionnement comme un choix stratégique qui cherche à donner à une offre...) devraient en conséquence bénéficier d'une plus grande précision.


La constellation Galileo (Galileo est le nom du futur système de positionnement par satellites européen, en test depuis...)

L'Union Européenne espère que cette convention fournira une nouvelle poussée (En aérodynamique, la poussée est la force exercée par le déplacement de l'air...) à son projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) de système de positionnement (Les systèmes de géopositionnement satellitaires sont des ensembles composés d’une...) Galileo, qui lutte encore actuellement pour trouver les financements suffisants, et lui permettra de s'affirmer sur le marché de la navigation (La navigation est la science et l'ensemble des techniques qui permettent de :) par satellite (Satellite peut faire référence à :).

Les deux parties indiquent que cet accord protégera leurs intérêts sécuritaires communs. L'accord porte sur des utilisations civiles, mais de la même façon que le système GPS américain est en grande partie utilisé à des fins militaires, il est très possible que le système Galileo soit affecté à des applications de Défense .

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.458 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique