Un accord d'interopérabilité entre Galileo et le GPS III

Publié par Adrien,
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: ESAAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le 25 mai dernier, deux fournisseurs majeurs de systèmes spatiaux que sont Lockheed Martin et EADS Astrium ont signé un accord visant à faciliter l'interopérabilité des deux systèmes de navigation GPS III et Galileo.


La constellation Galileo

Les deux entreprises vont en effet mettre en place une assistance technique réciproque garantissant l'optimisation et l'intégrité des performances des constellations. Selon Reinhold Lutz, Vice Président d'EADS Astrium en charge de l'Observation de la Terre, de la Navigation et des Sciences, cet accord ouvre la voie à une coopération d'une nouvelle dimension, dont les utilisateurs bénéficieront pendant des décennies.

Lockheed Martin de son côté prévoit de valoriser les connaissances acquises durant les trente années d'exploitation du GPS. Cela permettrait ainsi de maximiser les performances et la commodité du système global dès que GPS III et Galileo seront opérationnels.

Page générée en 0.096 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise