Amazon vient de lancer son service Amazon AutoRip partout en France. Ce service consiste à offrir une copie MP3 des albums achetés en vinyle, en CD ou autre, depuis l'an 2000 par les clients du site e-commerce.
Lancé aux États-Unis il y a plusieurs mois, le service AutoRip de Amazon a enfin été officialisé en France. Les clients de la boutique en ligne qui se procurent un CD ou un vinyle, auront automatiquement une copie format MP3 de l'album qu'il viennent d'acheter. Cette copie est automatiquement ajoutée sur Amazon Clouds Player et pourra être écoutée gratuitement par le client en question. Bien sûr, cela ne peut se faire que si le disque est éligible au programme.
Le MP3 sera encodé à 256 kbps et ajouté à la commande passée. Ce processus permettra au client de télécharger ou d'écouter en streaming immédiatement le MP3, même si le disque acheté n'est pas encore livré. D'après le marchand, plus de 400 000 albums éligibles sont disponibles en AutoRip et sont signalés par le logo AutoRip sur le site Amazon.fr. L'un des avantages de ce service, c'est que les personnes qui ont acheté des albums (CD, cassette, vinyle...) depuis l'an 2000 pourront aussi avoir les versions MP3 dans leur bibliothèque.