Revendre ou céder des données numériques sur le marché de l'occasion sera bientôt possible avec les produits Apple. Cependant, les contenus numériques doivent être achetés sur la plateforme officielle de la marque. Films, musiques, livres électroniques, applications et logiciels pourront donc être mis en vente sur ce marché. Pour ce faire, la firme a déposé un brevet permettant de vendre et d'acheter des contenus numériques. Cependant, la revente des données numériques revient à l'auteur, car la firme à la pomme a décidé de mettre en avant l'implication des ayants-droit. Ils auront le droit de fixer un délai de revente et un prix. Même si cela est très bénéfique pour les utilisateurs, la démarche est encore assez longue, car il faudrait bien convaincre les ayants-droit et les majors.
Ceci pose problème aux sociétés qui offrent déjà le même service, tel est le cas de ReDigi.com qui se spécialise dans la vente de musiques. Il propose de revendre les titres des utilisateurs achetés légalement en cédant leurs droits. Donc, un titre en version neuve disponible à 99 cents est également disponible en version occasion à 69 cents. Pour les maisons de disques, ce n'est certainement pas une très bonne nouvelle. La situation pourrait même occasionner des pertes importantes.
Pour rappel, la semaine dernière, Amazon a également proposé une offre similaire en mettant en place un marché de vente et d'achat en ligne de versions numériques de produits culturels.