Apple surveille vos localisations GPS sur iPhone et iPad
Publié par Adrien le 17/08/2010 à 00:00
Source: CanardWifi sous Licence Creative Commons by-nc
Apple s'est expliqué sur les transferts de données GPS anonymes effectués la nuit par les iPhones 3G et supérieurs et les iPad aux Etats-Unis. Il s'agirait pour la firme d'analyser des modèles de trafic dans de nombreux endroits.

Apple précise que “les informations GPS sont [...] transmises de façon chiffrées à travers une connexion Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue un moyen d'accès à haut débit à...) Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et...) sécurisée (si disponible) toutes les 12 heures (L'heure est une unité de mesure  :) avec un numéro d'identification aléatoire qui est généré par l'appareil toutes les 24 heures.”

De plus, la firme affirme que “les informations GPS ne peuvent pas être associées à un utilisateur particulier ou un appareil spécifique. Les informations GPS collectées sont stockées dans une base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un...) accessible uniquement par Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de fabriquer et de...).”

Soyons certains que nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'utilisateurs ne voient pas d'un bon œil cette pratique, d'autant plus qu'Apple est une société privée, et de là à supposer que la firme pourrait ultérieurement exploiter commercialement directement ou indirectement les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) collectées... Il n'y a qu'un pas.
Page générée en 0.209 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique