Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
Bientôt des flashs au Xénon dans nos mobiles
Publié par Adrien, Source: BE Singapour numéro 84 (22/04/2013) - Ambassade de France à Singapour / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /72871.htmAutres langues:
Des chercheurs de Nanyang Technological University (NTU) viennent de mettre au point un nouveau type de condensateur qui permet d'outrepasser les limites actuelles empêchant l'utilisation de flash au xénon dans nos téléphones mobiles.
De nos jours, la plupart des flashs de nos mobiles fonctionnent grâce à un système de LED, technologie qui est loin d'être la plus performante. Les flashs au xénon, présents dans de nombreux appareils photo, sont bien plus puissants mais demandent en conséquence plus d'énergie. Le condensateur nécessaire, de plus grande taille, est impossible à intégrer dans nos mobiles de plus en plus petits.
Ce nouveau condensateur, fait de différentes couches de polymères, devrait être au moins quatre fois plus petit que les actuels en céramique, et bien plus puissant. Sa tolérance au haut voltage, et ses temps de charge et de décharge plus rapide que ses concurrents, le rendent performant et adapté aux prérequis de fonctionnement des flashs. Cette invention du Professeur Associé LEE Pooi See, de la School of Materials Science and Engineering (MSE/NTU), va rapidement devenir une réalité et être commercialisée. En effet, un accord entre NTU et Xenon Technologies a été signé pour développer ce condensateur à l'échelle industrielle.
Xenon Technologies est leader mondial de la fabrication de flashs au xénon. Ainsi, ce nouveau condensateur ouvre la porte vers l'innovation du "plus en plus petit", adapté à tous les appareils mobiles. Les collaborateurs de ce projet, initialement financé par la National Research Foundation (NRF) et l'équipe mixte NTU-Xenon Technologies, pensent pouvoir présenter un prototype commercial fonctionnel dès septembre 2013.