Free (Iliad) vient de décrocher la diffusion de Canal+ numérique et les 80 chaînes du bouquet CanalSatDSL. Elles seront accessibles à partir du 25 octobre prochain à ses abonnés situés en zone dégroupée et détenteurs d'une Freebox. Ce nouveau bouquet coûtera 26 euros par mois.
Canal+, contrôlé par Vivendi Universal, a lancé CanalSatDSL diffusé par les opérateurs ayant un réseau de télécommunication. Jusqu'à présent Canal+ avait refusé d'être sur l'offre Freebox de Free. Cette offre propose déjà 110 chaînes (dont une trentaine du groupe France Télévision) à 200.000 clients, d'après le directeur général d'Iliad, Michaël Boukobza.
Le Groupe Canal+ souhaite être présent sur tous les supports de distribution. Free est le leader incontestable en France de l'ADSL multiservice, ce partenariat de qualité dispose d'une base d'abonnés solide. Free, qui est aujourd'hui le seul fournisseur d'accès à commercialiser une offre ADSL 2+, poursuit l'accroissement de ses services.
A noter qu'une affaire est toujours en cours, le Conseil de la concurrence a été saisi par Free pour pouvoir diffuser les chaînes TPS (TF1, M6...) via son réseau.