Confrontation des programmes spatiaux de Bush et de Kerry...

Publié par Adrien,
Source: NatureAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

A l'approche des élections présidentielles américaines, il peut paraître intéressant de comparer les points de vues des deux principaux candidats sur les sciences et leur programme pour les quatre ans à venir. Le magazine Nature a ainsi interrogé George W. Bush et John Kerry sur de larges domaines scientifiques allant de la biologie à la conquête spatiale. Je vous propose dans cette news de connaître les points de vues des deux candidats sur ce dernier domaine.

Le programme spatial de George Bush est déjà connu. L'actuel président américain souhaite l'achèvement de la station spatiale internationale (ISS), la mise à la retraite de la navette spatiale et le développement d'un nouvel engin capable d'envoyer des hommes sur la Lune pour 2015-2020. Mais curieusement un des points forts de sa politique spatiale fut passé sous silence lors de l'interview de Nature: George Bush n'a en effet aucunement fait allusion à une expédition habitée sur Mars, laissant présager une hypothèque de cette mission.

De son coté John Kerry reste prudent. Il souligne que de hautes ambitions ne peuvent être réalisées sans accompagnement d'un financement réaliste. Son programme s'articule sur une augmentation des fonds de la Nasa qui pourrait permettre d'importantes retombées économiques. John Kerry est en outre supporté par 48 prix Nobel souhaitant investir dans la recherche et le développement.

Page générée en 0.480 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise