Les trois navettes spatiales de la NASA se trouvent actuellement au Kennedy Space Center où elles sont entretenues et améliorées en prévision de la reprise des vols.
Les techniciens continuent les tests sur Discovery afin qu'elle soit prête pour son lancement en direction de l'ISS (mission STS-114). Les différents éléments sont en cours d'assemblage. Une partie des protections thermiques sont déjà installées sur la navette.
Un nouveau système, l'Orbiter Boom Sensor System (OBSS), devrait bientôt être monté sur le bras robotisé de Discovery. Il permettra de vérifier, à l'aide de systèmes laser et optiques, l'état des protections thermiques de la navette. Ce nouvel appareil fait partie des nouvelles mesures de sécurité qui ont été décidées après l'accident de la navette Columbia.
Atlantis est également en préparation pour un vol vers la station spatiale internationale. Les techniciens procèdent actuellement à des tests sur les différents appareils de la navette.
La navette Endeavour est en train de subir les modifications nécessaires pour la reprise des vols. Lors du déplacement de la navette d'un bâtiment à un autre, une tuile d'un des stabilisateurs a été endommagée ; il sera remplacé.