Malgré le succès relatif rencontrés par les dernières extensions de noms de domaines, (".aero", ".museum", ...), L'ICANN, l'organisme international de gestion des noms de domaine, vient de valider deux suffixes supplémentaires: ".jobs" et ".travel". Le but recherché étant toujours de désengorger les ".com" et les ".net".
Ces extensions sont destinées aux sociétés de gestion de ressources humaines telles que les agences d'intérim, les cabinets de recrutements en ligne ou toute autre société proposant en ligne des offres d'emplois d'une part, et à l'industrie du tourisme (hôtellerie, agences de voyage, compagnies aériennes ou maritimes, location de véhicules) d'autre part.
Deux sociétés américaines ont été chargées de l'enregistrement des demandes par les entreprises intéressées, il s'agit d'Employ Media pour les ".jobs" et de Tralliance Corporation pour les ".travel" qui sont toutes deux soutenues par des Organisations à but non lucratif. Un début de polémique est apparu au sujet du prestataire choisi par l'ICANN pour les ".travel", certains y voyant un prête-nom derrière lequel se dissimulerait l'IATA (International Air Transport Association), représentant l'essentiel des grandes compagnies aériennes.
D'autres extensions sont en attente de validation par l'ICANN: ".post" , ".mobi", ."cat" (sites en langue catalane), ".asia", ".mail", ."tel" et ".xxx".