Alors que la Navette Atlantis est arrivée sur le pas de tir depuis deux semaines et qu'une revue a débuté afin d'examiner les procédures au sol et de fixer une date pour le lancement, certaines craintes ont été soulevées.
Celles-ci concernent deux des quatre boulons de fixation de l'antenne de communications en bande Ku de la Navette, destinée à assurer la transmission de
données et de
vidéos entre Atlantis et la flotte de
satellites de communications américains. Les quatre boulons qui avaient été suspectés d'être trop faiblement serrés avaient auparavant été remplacés sur Discovery et
Endeavour mais pas encore sur Atlantis. Les deux pièces incriminées sont selon les ingénieurs insuffisamment vissés, mais ceux-ci ne peuvent pourtant être changés aisément sur le pas de tir.
Les scientifiques tentent actuellement de mettre en place une procédure pour changer ces boulons, ceci afin de s'assurer que l'antenne sera correctement fixée dans la baie de la Navette. Si tel n'était pas le cas, une chute de celle-ci de près de 18 mètres serait à prévoir lors du décollage ce qui pourrait mener à des dégâts irrémédiables. La certitude et les conséquences de cette réparation sur la date du lancement d'Atlantis ne sont néanmoins pas encore connues.