Le salon sur l'innovation technologique en électronique grand public CES 2008 (Consumer Electronique Show) de Las Vegas est l'occasion pour de grands fabricants de présenter leurs innovations en termes d'écrans de nouvelle génération. En voici deux nouveaux exemples: l'écran HD souple A4 de LG.Philips et l'écran HD sans fil de Westinghouse Digital Electronics.
Un écran HD souple au format A4 par LG.Philips
LG.Philips vient de confirmer l'introduction d'un écran, adoptant le format A4, qui présente la particularité d'être entièrement flexible. L'appareil adopte une diagonale de 14.3 pouces et exploite le système d'encre électronique.
Plus que tout, il s'apparente à un véritable appareil haute définition puisqu'il sera capable de proposer une résolution de 1280 x 800 pixels ainsi que 16.7 millions de couleurs. Il s'agit de l'appareil flexible présentant la plus haute définition présenté à ce jour sur le marché.
Un écran LCD HD sans fil par Westinghouse Digital Electronics
Le groupe Westinghouse Digital Electronics sera l'un des premiers groupes à proposer un premier modèle de téléviseur LCD haute définition, bénéficiant d'une solution baptisée CWaveUWB Wireless HDMI. L'appareil sera commercialisé à l'occasion du second semestre de cette année 2008. L'opération s'effectue en collaboration avec le groupe Pulse~Link, à l'origine de la technologie sans-fil ici rapportée.
Notons que les vidéos transmises sont encodées au préalable à l'aide du codec JPEG2000, bien connu dans le secteur des projections en cinémanumérique.