"Éther", une fresque photographique sur la façade de l'Institut d'Astrophysique de Paris
Publié par Michel le 23/10/2010 à 00:02
Source: CNRS / INSU
Illustrations: © Grégoire Éloy
Depuis le 19 octobre et dans le cadre de la Fête de la science, une fresque photographique d'environ cent mètres carrés recouvre une partie de la façade de l'Institut d'astrophysique de Paris, 98bis boulevard Arago, dans le 14e arrondissement de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la...).

Cette proposition photographique de Grégoire Éloy, photographe-reporter, questionne le champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) des représentations scientifiques et culturelles de la science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir...), et s'inscrit dans le cadre plus général d'un partenariat entre F93 (centre de culture (La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante [1] :) scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes...), technique et industrielle de Seine-Saint-Denis) et l'Institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le Perimeter Institute for Theoretical Physics est un tel institut.) d'astrophysique (L’astrophysique (du grec astro = astre et physiqui = physique) est une branche interdisciplinaire de l'astronomie qui concerne principalement la physique et...) de Paris.