Europeana: lancement de la bibliothèque numérique européenne

Publié par Adrien le 24/11/2008 à 00:31
Source: HD-Numérique
L'Union Européenne vient de lancer une véritable bibliothèque numérique, qui se chargera de réunir les grandes œuvres du patrimoine littéraire européen. Il s'agit du site Europeana, au sein duquel les internautes disposent d'un accès à près de deux millions d'ouvrages.


L'opération permet de venir concurrencer, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) du moins de proposer une solution davantage pertinente que celle offerte rappelons-le par le géant Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par...) avec Google Book Search. L'objectif de ce portail numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information...) est de proposer d'ici l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...) 2010 pas moins de 10 millions d'œuvres.

A l'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur...) de l'écriture de cet article, le site semble avoir été pris d'assaut par les internautes avec notamment un gel provisoire de l'accès.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.244 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique