Explosion du Starship de SpaceX: le lanceur super lourd d'Elon Musk cloué au sol par la FAA

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Un événement historique se préparait en avril. SpaceX avait reçu le feu vert pour effectuer le premier vol d'essai du système de lancement Starship et Super Heavy. Un vol qui n'a pas duré plus de quelques minutes avant que les deux engins n'explosent.

Alors que SpaceX et Elon Musk ont déclaré que le test avait été en grande partie réussi et que de nombreuses données précieuses avaient été recueillies, les habitants et les chercheurs en environnement affirment que l'explosion a endommagé les maisons des environs et l'environnement local. La FAA a lancé une enquête sur l'incident et a immobilisé le Starship.

La Federal Aviation Administration (FAA) est une agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l'aviation civile aux États-Unis.


Image par John Kraus - Aviation Week

Des habitants et des environnementalistes ont rapporté des problèmes tels que des fenêtres brisées et des particules de cendres recouvrant leurs maisons et écoles. La FAA a donc lancé une enquête sur l'accident et a effectivement immobilisé le Starship à Boca Chica jusqu'à ce qu'ils puissent déterminer si les futurs vols menaceront la santé publique, la sécurité et l'environnement local.

Elon Musk a déjà admis que la décision de ne pas installer de système de déviation de flames et de refroidissement sous la plate-forme de lancement était une erreur. Cependant, il reste optimiste quant à la possibilité de reprendre les lancements dans un délai d'un à deux mois. Seul l'avenir nous dira si les problèmes seront résolus rapidement et si SpaceX pourra recommencer à tester ses prototypes d'ici cet été.
Page générée en 0.089 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise