La multiplication des offres ADSL en France, toujours plus intéressantes pour le consommateur, a induit une telle croissance dans l'équipement des foyers (+100% en un an) que le pays pourrait très bientôt dépasser l'Allemagne et devenir leader européen en la matière.
En 12 mois ce ne sont pas moins de 2 nouveaux millions d'abonnés qui se sont ajoutés aux 2 millions déjà existants, rattrapant l'Allemagne (+1 million sur la même période) et distançant le 3ème européen, l'Italie (+1.2 million).
Le taux de pénétration des lignes ADSL en France est également meilleur, le pays passant de la 8ème place à la 4ème, mais il reste encore des efforts à faire dans ce domaine, surtout au niveau des campagnes.
La bonne forme de la France est bien entendu la conséquence directe de la baisse des tarifs ADSL, le 512kbits/s passant par exemple de 45€ par mois à moins de 20€, les offres devenant ainsi les moins chères d'Europe. La baisse des tarifs s'est également accompagnée d'une augmentation des débits pour certains forfaits (pouvant dépasser les 5Mbits/s) et différents services inhérents ont également vu le jour (téléphonie illimitée, télévisionnumérique...).