Club Internet vient de déposer une plainte contre France Telecom pour "dumping" (le fait de vendre moins cher que son coût de revient) et réclame une indemnité de pas moins de 50 millions d'euros.
Cette demande fait suite à la condamnation de France Telecom par les autorités Européennes en juillet 2003 à 10.4 millions d'euros pour vente à perte d'abonnements ADSL, mais cette condamnation n'incluait pas les indemnisations. L'affaire compte déjà sur les rangs Magic Online, Mangoosta et Nerim...
A noter, puisque on parle de France Telecom mais sur un autre registre, que l'ART (Autorité de Régulation des Télécommuniations) vient d'approuver définitivement la hausse du prix de l'abonnement de France Telecom.
Ce dernier passera donc à partir du 3 mars de 13 à 13.99 euros (+7.6%), puis à 15 euros en juillet 2006 et 16 euros en juillet 2007. Pour "compenser" cette hausse, France Telecom annonce une baisse de ses tarifs de communication, qualifiée par l'UFC-Que Choisir de baisse en "trompe l'oeil".