Free Wifi: un réseau communautaire d'accès Internet

Publié par Isabelle,
Illustration: FreeAutres langues:
19
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'accès au web va être beaucoup plus aisé en déplacement, durant les vacances grâce à un nouveau service ouvert par Free. La FreeWifi permet à chaque abonné ou futur abonné de se connecter en wifi aux Freebox V5 dont le réseau est activé ce qui permet de créer un réseau communautaire.


Freebox V5

Jusqu'à présent pour accéder à Internet il fallait avoir un abonnement lié à une ligne téléphonique, hormis les cas de bornes publiques installées dans certaines villes ou certains lieux: gares, bibliothèques, cafés... et de précurseurs tels que FON, NeufWiFi/SFR. Cet abonnement demande un certain temps à être activé qui est variable selon la zone géographique et le fournisseur d'accès internet.

Ces différentes contraintes vont s'estomper avec ce nouveau service. D'une part l'internaute qui cherche à se connecter et n'est pas connu du réseau se verra proposer de s'abonner lorsqu'il capte une FreeWifi qui deviennent autant de hotspots composant un réseau communautaire. Après avoir renseigné un formulaire, la validation se faisant par SMS, il aura ainsi accès rapidement à Internet sans délai. D'autre part les abonnés en déplacement, ou qui ont besoin en urgence, ou en cas de dérangement de leur propre accès, pourront s'ils captent un spot disposer ainsi d'une connexion.

Bien évidemment le succès dépendra fortement du nombre d'abonnés qui ouvriront leur connexion et de la densité du réseau. A noter aussi qu'il ne s'agit pas là de piratage puisque chaque abonné aura son propre identifiant et sa propre adresse IP auprès du FAI, pour une bonne sécurité et identification de l'utilisateur.
Page générée en 0.130 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise