Variable - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
  • En mathématiques et en logique, une variable est représentée par un symbole. Elle est utilisée pour marquer un rôle dans une formule, un prédicat ou un algorithme.
  • En statistiques, une variable peut aussi représenter une qualité.
  • En probabilité (La probabilité (du latin probabilitas) est une évaluation du caractère probable d'un...), la variable aléatoire est une fonction.
  • En physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la...), en biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant....), en mécanique (Dans le langage courant, la mécanique est le domaine des machines, moteurs, véhicules, organes...) et en chimie (La chimie est une science de la nature divisée en plusieurs spécialités, à...), la variable représente un paramètre (Un paramètre est au sens large un élément d'information à prendre en compte...) mesurable comme la température (La température est une grandeur physique mesurée à l'aide d'un thermomètre et...), le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...), la vitesse (On distingue :) ou l'intensité.
  • En informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...), une variable est un symbole (habituellement un nom) qui renvoie à une position de mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir...) dont le contenu peut prendre successivement différentes valeurs pendant l'exécution d'un programme.
Page générée en 0.028 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique