Fukushima: vues de zones sinistrées sur Google

Publié par Publication,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Google a publié sur Internet des images montrant les rues des villes et des villages fantômes du nord-est du Japon, victimes de l'accident nucléaire Fukushima en 2011. On peut voir dans la galerie d'images du site les villes de Futuba, de Kawauchi, de Hirono et d'Okuma. D'ici peu, les cités de Kawamata et de Tamura seront disponibles. Notez que ces endroits ont été déclarés inhabitables à cause du niveau élevé de radioactivité. Les photos montrent des maisons détruites, des rues défoncées ou encore des collines évanouies par le séisme et le tsunami.


Le site http://www.miraikioku.com montre les rues des villes et villages abandonnés à la suite de la catastrophe de Fukushima

C'est via le site " miraikioku " ou Mémoire pour l'avenir que le géant américain de l'Internet a publié les photos des 12 agglomérations inoccupées de la préfecture de Fukushima. Pour ce faire, il a utilisé son outil " Street View ". Afin de capturer ces images sur le terrain et par la même occasion de protéger ses personnels de la radioactivité qui règne dans le territoire, Google a utilisé une voiture spéciale géolocalisée avec une caméra. Pour information, ces images vont être comparées avec celles des mêmes lieux avant l'accident.

Pour rappel, ces vues des cités fantômes a été initiée le mois de mars dernier. La ville évacuée de Namie est disponible dans street view depuis cette date.
Page générée en 0.393 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise