Troisième round de poursuites pour la MPAA (Motion Picture Association of America) à la veille de la cérémonie des Oscars, dont les films ont contribué tout au long de l'année à remplir les salles obscures à travers le monde. Encore une fois la MPAA n'indique pas le nombre d'internautes poursuivis.
Selon la MPAA la perte mondiale de chiffre d'affaires est de l'ordre de 3.5 milliards de dollars. Des pertes que la MPAA attribue aux copies illégales de vidéos et DVD qui sont téléchargés sur les réseaux Peer-to-Peer ou qui se vendent au marché noir.
Selon Dan Glickman, nouveau directeur de la MPAA: "à mesure que le vol en ligne progresse, les films deviennent de plus en plus difficiles à financer (...) nous ne pouvons pas et ne laisserons pas ce vol se perpétuer". Un argument déjà entendu et largement exploité par l'industrie du disque que la MPAA reprend aujourd'hui à son compte. Seul problème, les situations économiques des deux secteurs sont sous certains regards opposées, il suffit de regarder les records d'entrées en salle, en France, ces derniers mois...