Intel achète McAfee pour sécuriser les terminaux connectés

Publié par Isabelle,
Illustration: IntelAutres langues:
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Intel, fabriquant de puces pour PC et serveurs, vient d'annoncer un accord en vue d'acquerir McAfee, numéro deux mondial de la sécurité informatique, pour environ 7,68 milliards de dollars. Cette acquisition est le reflet de l'importance fondamentale que revet pour le fabriquant de puces la sécurité informatique.


Puce Intel

D'après Intel, l'approche actuelle de la sécurité informatique en ligne ne répond pas pleinement aux besoins de milliards d'appareils connectés y compris les dispositifs mobiles et sans fil, des téléviseurs, des voitures, des appareils médicaux et des distributeurs automatiques. Corrélativement à l'accroissement des terminaux connectés, on assiste aussi à une montée des menaces informatiques si bien que la protection de ces terminaux nécessite pour Intel une approche nouvelle impliquant des logiciels, matériels et services.

"Avec l'expansion rapide de la croissance à travers une vaste gamme d'appareils connectés à Internet, de plus en plus des éléments de notre vie sont en ligne", a déclaré Paul Otellini, Président et CEO d'Intel. "Dans le passé, les performances à haut rendement énergétique et la connectivité ont défini les exigences de calcul. Pour l'avenir, la sécurité va se joindre comme troisième pilier de ce que les gens demandent à l'informatique".
Page générée en 0.141 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise