LaserVue: carton plein pour la première Laser TV

Publié par Publication,
Source: HD-NumériqueAutres langues:
10
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Nos confrères anglo-saxons de thetechlounge ont effectué un test pour le moins intéressant sur le marché américain. Il a porté à ce propos sur le premier téléviseur DLP à rétroprojection laser (LaserVue) développé par Mitsubishi: en deux mots la première Laser TV au monde. Et les premiers commentaires à son sujet ont été pour le moins enthousiasmants.


LaserVue: le premier téléviseur DLP
à rétroprojection laser développé par Mitsubishi

Pour preuve, une comparaison de ce téléviseur de 65 pouces avec l'écran plasma de 60 pouces PRO-151FD de Pioneer (groupe étant très bien considéré sur le marché international notamment pour le niveau de noirs et le contraste de ses derniers modèles de téléviseurs plasma) a été effectué, et il faut dire que la Laser TV a su se positionner à son niveau et s'est révélée sur certains aspects encore davantage performante et fidèle visuellement parlant.

Concurrençant visiblement les Plasma Pioneer en termes de contraste, la LaserTV a surtout étonné cette rédaction par ses capacités colorimétriques: "Vous ne trouverez pas d'autre modèle capable d'afficher des couleurs égales à ce téléviseur LaserVue" a pu résumer en conclusion thetechlounge à ce propos.

La Laser TV testée et comparée sur le Blu-Ray Disc d'Iron Man, aurait généré des bords plus nets et des rouges moins saturés que le Plasma Pioneer pourtant toujours très bien considéré. Sa consommation en énergie serait 4 fois plus réduite que celui d'un écran Plasma et 3 fois plus réduite qu'un téléviseur LCD de diagonale équivalente. Seul défaut: l'angle de vision toujours restreint sur le rétroprojecteur DLP.

Le modèle, compatible DLP 3D (c'est-à-dire d'ores déjà capable d'assurer des diffusions en 3D stéréoscopique) semble réservé toutefois aux early-adopters. Car son prix est encore relativement élevé puisqu'affiché aux Etats-Unis à 7000 dollars.

En Europe, où les rétroprojecteurs ont quasiment disparu du marché malgré leur qualité, cet écran prometteur ne semble pas attendu pour le moment.

Le test est disponible à cette adresse: lien

Page générée en 0.113 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise