Localisation: GPS contre Wi-Fi

Publié par Adrien,
Sources: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc et www.primidi.comAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Un système de localisation par Wi-Fi pourrait-il être meilleur qu'un système de localisation satellitaire ? C'est la question que se pose le Financial Times à l'occasion du lancement du réseau de Skyhook Wireless dans 25 métropoles américaines. Par un système de triangulation, le procédé de Skyhook Wireless permet de connaître la localisation de votre correspondant ou de retrouver avec une grande précision du matériel volé. Il pourrait aussi aider les opérateurs à répondre à la demande de la FCC (Federal Communications Commission) sur la localisation des appels d'urgence (E911).


Mais la solution de Shyhook Wireless utilise une base de donnée des points d'accès qui sera difficile de tenir à jour ! Il leur préfère donc Navizon, un système de localisation sans fil en P2P qui n'en utilise pas: Navizon a juste besoin que de nombreux usagers utilisent ses logiciels afin de mettre eux-mêmes à jour, par leur utilisation, la carte des points d'accès.

Note


E911 pour Enhanced 911 ou 911 augmenté est une technologie de localisation avancée promue par la FCC qui devrait permettre aux téléphones mobiles ou cellulaires de joindre le 911 (numéro d'appel des urgences aux Etats-Unis) et surtout aux services d'urgence de localiser l'appel.

Page générée en 0.458 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise