Mars One présélectionne 1058 candidats pour coloniser Mars

Publié par Adrien le 02/01/2014 à 00:00
Illustration: NASA
Mars One est un projet dont l'objectif est d'installer et d'occuper sur la planète Mars une colonie humaine à l'horizon 2024. Son fondateur, l'ingénieur néerlandais Bas Lansdorp, a annoncé le lancement du recrutement d'une campagne de volontaires en avril 2013. Toutes personnes désireuses de participer à la colonie martienne pouvaient dès lors poser leur candidature.

La fondation Mars One annonce avoir reçu pas moins de 202 000 candidatures, et une présélection de 1058 d'entre elles vient d'être établie. Au final, ce seront 24 hommes et femmes qui doivent constituer cette colonie martienne. Les 1058 candidats présélectionnés sont constitués de 586 hommes et 472 femmes, et ont entre 25 et 35 ans. Les États-Unis sont les plus représentés avec 297 américains présélectionnés, les français sont au nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de 22.


La planète Mars

Selon la planification (La planification est la programmation d'actions et d'opérations à mener) de Mars One, le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) devrait couter un total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes". En physique le total n'est pas forcément...) de 6 milliards de dollars et serait tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) à fait réalisable avec les technologies actuelles. Le matériel permettant de construire la station martienne serait acheminé dans un premier temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), puis les colonisateurs martiens arriveraient répartis en plusieurs voyages. Il s'agira (Agira est une commune italienne de la province d'Enna dans la région Sicile en Italie.) d'un voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage s'est considérablement...) sans retour.
Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.408 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique