Tout - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.

La théorie du tout (ou grande unification) est une tentative de la physique d'unifier la physique quantique et la relativité générale pour découvrir une éventuelle origine commune aux quatre forces fondamentales.

La théorie des cordes (La théorie des cordes est l'une des voies envisagées pour régler une des questions...) et la gravité quantique (La gravité quantique est la branche de la physique théorique tentant d'unifier la mécanique...) sont des recherches spéculatives qui visent à réunir les forces nucléaires et électromagnétiques (physique quantique) avec la gravité (La gravitation est une des quatre interactions fondamentales de la physique.) (relativité générale).

La supersymétrie (Note : Pour profiter au mieux de cet article, le lecteur devrait avoir de bonnes notions sur...), l'univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) hologramme (L'hologramme est le produit de l'holographie. Il s'agit historiquement d'un procédé de...), l'espace à 10 dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...) sont parmi d'autres axes de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...).

La recherche multiplie les accélérateurs de particules pour tenter de confirmer expérimentalement une théorie (Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie « contempler, observer,...) du tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...).

Page générée en 0.131 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique