Microsoft et le Blu-Ray sur Xbox 360: c'est non, au profit de la dématérialisation

Publié par Adrien le 24/09/2010 à 11:05
Source: HD-Numérique
Illustration: Microsoft
Microsoft ne proposera définitivement aucun lecteur Blu-Ray pouvant fonctionner avec la Xbox 360. Malgré l'invitation faite récemment par la Blu-Ray Disc Association, qui soulignait tout l'intérêt que la firme de Redmond pourrait avoir à adopter ce format pour sa console ou une future (voir notre news (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué...)), Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions...) semble catégorique.


La Xbox 360 Slim

Face aux rumeurs, presqu'éternelles, entourant l'arrivée hypothétique d'un lecteur Blu-Ray destiné à offrir une seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) vie (La vie est le nom donné :) à la Xbox 360, Microsoft a non seulement démenti mais semble toujours s'acharner en se positionnant en tant que concurrent du format. Car pour la firme de Redmond, l'avenir serait représenté uniquement par les contenus dématérialisés et le streaming (Le streaming (de l'anglais stream, "courant"), lecture en flux ou lecture en continu, aussi...) vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...).

"Les consommateurs sont passés du DVD (Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont...) au téléchargement (En informatique, le téléchargement (en anglais download) est l’opération de transmission...) numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information...) et au streaming, donc nous offrons directement de la qualité HD 1080p (1080p est une définition vidéo Full HD commun (CIF) de 1 920×1 080 pixels en balayage...) Blu-Ray en streaming sans téléchargement ni délai (Un délai est d'après le Wiktionnaire, « un temps accordé pour faire une...). Donc, qui a besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est...) du Blu-Ray ?" a pu déclarer à ce sujet Stephen McGill, directeur de la branche britannique de la Xbox 360, à nos confrères de Xbox360Achievements.

Inutile de préciser que cet argumentaire ne semble pas prendre en compte quelques variables d'importance: les infrastructures haut-débit de forte hétérogénéité selon les zones géographiques, des débits d'encodage en streaming loin de pouvoir se rapprocher de ceux employés sur les éditions Blu-Ray et la préférence - hypothétique mais souvent vérifiée - des consommateurs pour les contenus matérialisés.

A tord ou raison, Microsoft confirme son positionnement (On peut définir le positionnement comme un choix stratégique qui cherche à donner à une offre...). Il s'oppose toujours au format Blu-Ray.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.631 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique