Microsoft et le Blu-Ray sur Xbox 360: c'est non, au profit de la dématérialisation

Publié par Adrien,
Source: HD-Numérique
Illustration: MicrosoftAutres langues:
9
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Microsoft ne proposera définitivement aucun lecteur Blu-Ray pouvant fonctionner avec la Xbox 360. Malgré l'invitation faite récemment par la Blu-Ray Disc Association, qui soulignait tout l'intérêt que la firme de Redmond pourrait avoir à adopter ce format pour sa console ou une future (voir notre news), Microsoft semble catégorique.


La Xbox 360 Slim

Face aux rumeurs, presqu'éternelles, entourant l'arrivée hypothétique d'un lecteur Blu-Ray destiné à offrir une seconde vie à la Xbox 360, Microsoft a non seulement démenti mais semble toujours s'acharner en se positionnant en tant que concurrent du format. Car pour la firme de Redmond, l'avenir serait représenté uniquement par les contenus dématérialisés et le streaming vidéo.

"Les consommateurs sont passés du DVD au téléchargement numérique et au streaming, donc nous offrons directement de la qualité HD 1080p Blu-Ray en streaming sans téléchargement ni délai. Donc, qui a besoin du Blu-Ray ?" a pu déclarer à ce sujet Stephen McGill, directeur de la branche britannique de la Xbox 360, à nos confrères de Xbox360Achievements.

Inutile de préciser que cet argumentaire ne semble pas prendre en compte quelques variables d'importance: les infrastructures haut-débit de forte hétérogénéité selon les zones géographiques, des débits d'encodage en streaming loin de pouvoir se rapprocher de ceux employés sur les éditions Blu-Ray et la préférence - hypothétique mais souvent vérifiée - des consommateurs pour les contenus matérialisés.

A tord ou raison, Microsoft confirme son positionnement. Il s'oppose toujours au format Blu-Ray.
Page générée en 0.112 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise