Du mouvement dans le monde des navigateurs Internet

Publié par jyb,
Autres langues:
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Voici quelques mois, la sortie de Mozilla FireFox a bousculé le monde des navigateurs Internet. Ainsi les parts de marché du navigateur libre ont grimpé pour atteindre 10%. Vous êtes même 25% à visiter Techno-Science.net avec lui.

Le succès de Mozilla Firefox


Contrairement aux autres navigateurs alternatifs, FireFox a su attirer le grand public qui peu à peu l'adopte. Les principales raisons résident dans sa simplicité, son ergonomie et un niveau de sécurité élevé.

Parmi les innovations ergonomiques, on note:
- la navigation par onglets (que tous les navigateurs proposent sauf ... Internet Explorer 5 et 6)
- un blocage intelligent des fenêtres popup
- la possibilité d'ajouter des plug-in gratuits ou payants afin d'étendre ses fonctionnalités

Cependant, certaines failles de sécurité ont été découvertes, elles ont donné lieu à des mises à jour de la part de la fondation Mozilla. Pour autant, Firefox est toujours considéré comme plus sûr que son concurrent proposé par Microsoft.

Les caractéristiques de Firefox intéressent maintenant les entreprises qui commencent à le recommander pour leurs employés.

Microsoft contre-attaque


Cela faisait longtemps que la firme de Redmond n'avait pas fait évoluer son navigateur, si ce n'est pour certaines mises à jour de sécurité. Microsoft a annoncé il y a quelques semaines la sortie d'une version 7.0 d'Internet Explorer.

Cette nouvelle mouture disposera de la navigation par onglets et d'autres outils ergonomiques. C'est en effet sur les fonctionnalités offertes qu'Internet Explorer a pris le plus de retard sur ses concurrents. La version 7 devrait rattraper ce retard, voire prendre de l'avant.
Page générée en 0.487 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise