Des nanotubes pour améliorer la qualité des écrans LCD

Publié par Adrien le 18/11/2007 à 00:00
Source: BE Corée numéro 41 (12/11/2007) - Ambassade de France en Corée / ADIT
Des scientifiques sud-coréens dirigés par le Pr. LEE Young-Hee de l'université Sungkyunkwan ont indiqué avoir découvert de nouvelles qualités élastiques électroactives dans les nanotubes de carbone qui pourraient améliorer de manière considérable la qualité des écrans de téléviseurs. La découverte devrait en effet permettre de limiter les effets de mouvements brouillés sur les écrans LCD, l'une de leurs principales faiblesses en comparaison des téléviseurs classiques. Les conclusions ont été publiées dans l'édition d'août de Nano Letters.

Selon le Pr. LEE Young-Hee, les derniers obstacles techniques devraient être résolus en moins de deux ans, même si une production en série n'est pas immédiatement envisageable. Samsung Electronics a déjà montré son intérêt pour le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) qui pourrait, selon la société, conduire au développement d'une nouvelle gamme d'écrans LCD. Le professeur LEE a indiqué qu'une élongation électroactive des nanotubes peut également être utilisée à des fins militaires dans le cadre de communications sous-marines.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 1.395 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique