La NASA mobilise 1,1 milliard de dollars suite à l'ouragan Katrina

Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La NASA a évalué à 1,1 milliard de dollars le montant nécessaire à l'aide de ses employés touchés par l'ouragan Katrina et à la réparation des sites de Michoud en Louisiane et Stennis au Mississippi (voir notre news). La moitié des 2000 personnes travaillant aux installations de Louisiane, où sont produits les réservoirs externes de la Navette, n'a pas encore pu être contactée. De plus, environ 900 employés du centre Stennis ont perdu leur foyer.

Un mouvement consistant à accueillir certaines équipes des zones dévastées au sein d'autres centres NASA, dont le Centre Spatial Kennedy (KSC) en Floride, commence à se mettre en place. Le KSC se prépare à faire face une éventuelle charge de travail additionnelle si la NASA décide d'y transférer certaines opérations liées à la préparation des réservoirs externes.

Face à ces difficultés qui viennent s'ajouter au problème encore non résolu de la mousse isolante du réservoir, l'Administrateur Associé aux opérations spatiales William Gerstenmaier se dit dans l'impossibilité de se prononcer sur la date du prochain vol Navette. Wayne Hale, directeur adjoint du programme Navette, a indiqué que l'hypothèse d'un lancement avant l'automne 2006 était irréaliste.

Page générée en 0.274 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise