Nouvelle vue de l'astéroïde interstellaire pour Noël
Publié par Isabelle le 25/12/2017 à 02:00
Le tout premier astéroïde interstellaire détecté à ce jour a été observé notamment au moyen du Very Large Telescope de l'ESO au Chili (voir sur le sujet https://www.techno-science.net/actualite/redirect-N16828.html). Mais nous apprenons que cette nuit une nouvelle observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide de moyens d’enquête et d’étude...) a révélé un phénomène inattendu.

En effet une analyse plus fine des images sous un nouvel angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) a rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D...) visible un étrange personnage dont l'origine pour l'instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être considéré comme une durée.) reste à déterminer.


Objet interstellaire observé dans la nuit du 24 au 25 décembre 2017

Mais à la vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) de l'image de nombreux astronomes et aussi de nombreux lecteurs ont été fixés: Joyeux Noël à tous !
Page générée en 0.131 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique