Orange lance la technologie EDGE, entre GPRS et UMTS...

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Orange, filiale de France Telecom, vient de lancer son réseau EDGE dans le but d'offrir un service haut débit sur téléphone mobile le plus rapidement possible au plus grand nombre. La technologie EDGE, souvent désignée comme "la 3G du pauvre", offre un débit compris entre la classique norme GSM et la toute nouvelle norme 3G UMTS.

Ce sont les entreprises qui seront les premières à bénéficier de cette technologie à partir du 18 avril. La commercialisation du nouveau service EDGE devrait débuter pour le grand public durant l'été 2005. Le débit offert moyen sera de 120 kbit/s contre 250 kbit/s pour la 3G et 40 kbit/s pour le GPRS. La technologie EDGE est suffisant pour le transfert de données mais pour la visiophonie il faudra s'équiper avec la véritable 3G, si la zone de couverture le permet.

L'intérêt de EDGE est de proposer un service de téléphonie "Haut Débit Mobile" sur le territoire non encore couvert par la 3G. Ainsi, avec la complémentarité des réseaux Wi-Fi, EDGE et 3G, Orange annonce couvrir 85% de la population et 90% des entreprises dès ce mois d'avril 2005. L'évolution de la totalité du réseau GSM vers le réseau EDGE coûtera plus de 200 millions d'euros.

Selon Didier Quillot, PDG d'Orange France: "D'ici à la fin d'année 2006, ce seront au total 2 millions de clients Orange qui utiliseront les services Haut Débit Mobile d'Orange au travers de nos réseaux complémentaires EDGE, 3G et WiFi. Conformément à nos promesses et à notre vision, nous sommes le seul opérateur à offrir une couverture Haut Débit Mobile nationale à une très grande majorité des Français".
Page générée en 0.123 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise